Le Pacte d'Orhamm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Orhamm

A la victoire !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De l'intérêt des beliers

Aller en bas 
+2
nico(Puma52)
Efxx(vivaldiix)
6 participants
AuteurMessage
Efxx(vivaldiix)
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 533
Race / Alliance : Gaulois
Pseudo IG : vivaldix
Date d'inscription : 24/01/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:03

J'ai lu la démonstration d'un Loups sur le forum de la coalition mettant en avant l'intêret d'avoir de beliers, simulateur à l'appui.
Sa démonstration est très intéressante, mais ca me semble un peu plus compliqué que ca.

Hélas j'arrive pas acceder à servimg (connection pourrie, ca passe pas), donc je vais détailler mon observation.
Je viens d'espionner un "petit compte" pas loin de ma cap, il a 1300 pretos, 1300 imperians, 100 legati et 300 imperatoris.

En utilisant le simulateur travian+ (normalement c'est fiable), je simule une attaque avec 12000 épées, 4000 hédoins et 400 beliers (mon off en gros).

Le rapport de force est en ma faveur, il perd tout (son mur est entièrement detruit), mes pertes sont 477 épées, 159 hédoins, et 16 beliers

Pour voir, je simule le résultat avec 800 beliers, mes pertes sont alors de 469 épées, 156 hédoins et 31 beliers!

Résultat en amenant 400 beliers de plus, j'économise 8 épées et 3 hédoins pour perdre 15 beliers supplémentaires... Mauvaise opération.

Donc voilà, il me semble que l'apport de belier, s'il est significatif lorsque les rapports de force sont assez serrés entre l'attaquant et le défenseur (voir la démo du Loups sur le forum coa), c'est beaucoup plus discutable lorsque l'attaquant est plus fort que la déf, donc la remarque 'ca manque de belier', à mon avis des fois bah c'est pas vrai Smile...
Revenir en haut Aller en bas
nico(Puma52)
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 394
Age : 38
Race / Alliance : Germains / LPO
Pseudo IG : Puma52
Date d'inscription : 17/01/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:33

Ça dépend aussi du niveau du mur, si le mur est niveau 4 beh ce n'est pas super intéressant non Smile

Sinon je pense que ça vaut vraiment le coup d'avoir plus de 1000 béliers. Mais après effectivement avoir beaucoup de béliers est utile lors d'un match serré.
Revenir en haut Aller en bas
cyril74
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
cyril74


Nombre de messages : 1490
Age : 50
Race / Alliance : germain/-LPO-
Pseudo IG : ben ... le même !!
Date d'inscription : 22/10/2007

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:42

Le probleme c'est qu'on ne connait pas la résolution des combats ...
Il y a apparement plusieurs rounds pour résoudre un combat , mais losque l'attaquant est bcp plus fort , 1 seul , voir 2 rounds suffisent !

Si quelqu'un connait l'algorythme , je reste preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Efxx(vivaldiix)
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 533
Race / Alliance : Gaulois
Pseudo IG : vivaldix
Date d'inscription : 24/01/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:55

Bien entendu, ma simulation prenait en compte un mur romain niveau 20.
L'algorithme n'est pas connu, en tout cas, j'arrive pas à trouver le trouver sur google...
Revenir en haut Aller en bas
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:49

je ne connais pas l'algorithme non plus Sad

il parait que c'est par round, donc, comme dit cyril, ça dépend aussi du nombre de round qu'il faut.

plus il y aura de def, plus il faudra de round et plus le nombre de bélier devra être important pour que le mur soit déjà quasi tout détruit dès le premier.

il y a aussi le mur qui compte, tu as fait le test avec assez peu de def et un mur romain qui a le plus de pourcentage de def, mais qui est la plus fragile, donc qui nécessite moins de béliers.

perso, je n'ai jamais vraiment calculé ne connaissant pas la formule et n'ayant pas envie de passer des journée à la trouver, mais je fais quand même pas mal de béliers car dans les tous gros combats, ça peut faire une grosse différence.

maintenant avoir 6-7k béliers, ça ne sera utile que pour ceux qui feront une énorme off.
Revenir en haut Aller en bas
abime
TROLL (sa existe sa?!)
TROLL (sa existe sa?!)
abime


Nombre de messages : 119
Age : 53
Race / Alliance : Romain
Date d'inscription : 07/04/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:36

Il m'a été dit par un joueur, sur un autre serveur, que plus il y avait de béliers plus il y en avaient qui participaient tôt à l'attaque.

Ce qui va bien avec les simulations de Efxx :
Peu de béliers, : le mur est en place quand les troupes attaquent et par suite plus de pertes en troupes et moins en béliers.

Plus de béliers qui interviennent plus tôt donc en présence de déf ennemi conduit à l'endommagement précoce du mur et à une perte plus importante de béliers mais aussi à moins de pertes dans les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
nico(Puma52)
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 394
Age : 38
Race / Alliance : Germains / LPO
Pseudo IG : Puma52
Date d'inscription : 17/01/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:20

Voilà j'ai fais la simulation et les béliers se sont avérés forts utiles. Le combat est âpre, mais il peut être gagné, ok avec un nombre de béliers impossible à avoir mais bon c'est pour le principe.

Toutes les troupes sont niveau 20.

Tout d'abord avec 200 béliers :

De l'intérêt des beliers Sanstitreyk2
On voit déjà que le mur ne perd que 2 niveaux, l'off est détruite et on fait perdre en tout :
- 2059 Légionnaires
- 2059 Prétoriens
- 4118 Lances
- 2059 Paladins (consox2)
- 6177 Phalanges
- 2059 Druides (consox2)
- 824 Hédouins(consox3)


Soit un total de 25121 pertes défensives.

Maintenant avec 800 Béliers :
De l'intérêt des beliers Sanstitre2mk9
Le mur est détruit, l'off est détruite et on fait perdre en tout :
- 2441 Légionnaires
- 2441 Prétoriens
- 4882 Lances
- 2441 Paladins (consox2)
- 7323 Phalanges
- 2441 Druides (consox2)
- 976 Hédouins(consox3)

Soit un total de 29779 pertes défensives.

Maintenant avec 2400 béliers :
De l'intérêt des beliers Sanstitre3hl0
Le mur est détruit, l'off est détruite et on fait perdre en tout :
- 3585 Légionnaires
- 3585 Prétoriens
- 7170 Lances
- 3585 Paladins (consox2)
- 10755 Phalanges
- 3585 Druides (consox2)
- 1434 Hédouins(consox3)

Soit un total de 43737 pertes défensives.

On peut voir déjà une nette différence dans le combat, mais dans le simulateur les héros défensifs ne sont pas pris en comptes. Ce qui pourrait faire changer complètement ce combat.

Et pour finir en beauté, imaginons une armée de 8000 béliers :
De l'intérêt des beliers Sanstitre4gg7

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions tant qu'a l'utilité des béliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Efxx(vivaldiix)
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 533
Race / Alliance : Gaulois
Pseudo IG : vivaldix
Date d'inscription : 24/01/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:28

Les beliers consomment autant en céré que la cavalerie, faut quand meme regarder l'utilité des beliers pas seulement en les ajoutant à la simulation mais en comparant si tu es plus efficace avec l'ajout de x beliers qu'avec l'ajout de x cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
nico(Puma52)
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 394
Age : 38
Race / Alliance : Germains / LPO
Pseudo IG : Puma52
Date d'inscription : 17/01/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:31

Avoir 8000 béliers est inutile tout de même, il vaut mieux monter son off.
Pour autant de consommation qu'avec les 8000 béliers, mais sans béliers :
De l'intérêt des beliers Sanstitre5ws3

Donc l'off se fait bien poutrée tout de même, mais par contre si on enlève de l'off et qu'on rajoute des béliers :

De l'intérêt des beliers Sanstitre6lr5
Donc il faut arriver a avoir un rapport béliers/troupes assez élevé.

Après effectivement si l'on ne tombe pas contre une défense à la hauteur de l'attaque, voir supérieure, un grand nombre de béliers est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
nico(Puma52)
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 394
Age : 38
Race / Alliance : Germains / LPO
Pseudo IG : Puma52
Date d'inscription : 17/01/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:32

Efxx a écrit:
Les beliers consomment autant en céré que la cavalerie, faut quand meme regarder l'utilité des beliers pas seulement en les ajoutant à la simulation mais en comparant si tu es plus efficace avec l'ajout de x beliers qu'avec l'ajout de x cavalerie

Oui je n'avais pas fini en fait =)
Revenir en haut Aller en bas
cyril74
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
cyril74


Nombre de messages : 1490
Age : 50
Race / Alliance : germain/-LPO-
Pseudo IG : ben ... le même !!
Date d'inscription : 22/10/2007

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:44

J'ai pas les mêmes résultats que toi en faisant la même simulation ...

Par contre si je remplace tes 4000 beliers que tu as ajouté pour la derniere simulation par 10000 haches , j'ai un bien meilleur résultat Wink

De l'intérêt des beliers 16369311rz7
De l'intérêt des beliers 70848671ay9
Revenir en haut Aller en bas
nico(Puma52)
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 394
Age : 38
Race / Alliance : Germains / LPO
Pseudo IG : Puma52
Date d'inscription : 17/01/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:47

Oui je suis d'accord que avoir 8000 béliers n'est pas utile et qu'il vaut mieux les remplacer par de l'infanterie et/ou de la cavalerie.

Mais en fait à la base c'était surtout pour dire qu'avoir 800 béliers pouvait ne pas être suffisant (c'est le nombre de béliers que j'ai ^^)


Après pour les résultat ça dépend du type de mur
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Agrippa
Péon
Péon
Marcus Agrippa


Nombre de messages : 29
Age : 58
Race / Alliance : Romain
Date d'inscription : 28/05/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:50

Moi je divise la conso de mon armée (hors bellier) par 12, et cela me donne le nombre optimum de belliers dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:54

catas comprises ?

perso, j'essaie environ 10% nombre de troupes (sans catas), mais je les atteins rarement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Agrippa
Péon
Péon
Marcus Agrippa


Nombre de messages : 29
Age : 58
Race / Alliance : Romain
Date d'inscription : 28/05/2008

De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:05

Oui, il faut vérifier ca doit faire environ 7.5% du total. Mais je dépasse souvent le ratio, je préfère perdre des béliers, (même s'ils sont plus chers à produire et à entretenir) que des fantassins ou des cavaleries. Pour moi la ressource la plus rare c'est le temps de production des casernes et écuries qui produisent non-stop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intérêt des beliers Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des beliers   De l'intérêt des beliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt des beliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Orhamm :: Clan ( partie politique et commercial ) :: hutte du sage-
Sauter vers: