Le Pacte d'Orhamm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Orhamm

A la victoire !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'utilité des bélier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tim(serre)
Fils d'Orhamm
Fils d'Orhamm



Nombre de messages : 44
Race / Alliance : No sé
Pseudo IG : No sé
Date d'inscription : 03/07/2008

L'utilité des bélier Empty
MessageSujet: L'utilité des bélier   L'utilité des bélier Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:57

Je vous met un post trés bien fait et trés instructif d'un pote Smile


je remarque que certain se pose la question du nombres de bélier a avoir

donc j'ai pris cette exemple d'un ami a moi pour vous démontré que c'est très utile les bélier (merci shyra)

S'il n'y a pas de défence il faut :

53 béliers pour détruire un mur romain.
106 béliers pour détruire un mur gaulois.
253 béliers pour détruire un mur germain.
(bélier lvl0)

Quand il y'a une grosse défence en fasse, on ne parle plus de détruire ou pas le mur, mais de le casser le plus rapidement possible. D'après l'algorithme de calcul, le combat se fait en plusieurs round. Si l'on détruit le mur dès le premier round, on a ensuite beacoup beaucoup moins de pertes sur les rounds suivant. Mais pour détruire le mur au premier round avec une défence en face, il faut énormément de bélier, de 500 à 3000 et plus suivant la taille des armées.

Pour illustrer cela, j'ai pris un exemple avec une armée off de 60k et un mur gaulois (mur intermédiare), et une bonne défence de 80k.
Pour comparer efficacement, j'enleve des teutons quand je rajoute des béliers (conso bélier = 3 = conso teuton), de façon à garder une armée off de conso mmation de céréale constante.

Voilà les résultats :

0 bélier :

L'utilité des bélier Ssblierdw6

250 béliers :

L'utilité des bélier Rc1zy0

500 bélers :

L'utilité des bélier Rc2fl6

1000 béliers :

L'utilité des bélier Rc3ne8

2000 béliers :

L'utilité des bélier Rc4vy7

On voit clairement que avoir beaucoup de bélier a une efficacité énorme !

Clairement le passage vers les 1000 béliers est indispensable.

Si je laisse 250 béliers, il faut 8k d'off supplémentaire pour faire les même dégats sur la défence.
Conséquence : le passage de 250 béliers à 1000 béliers (ne coutant rien en céréale vu que j'enleve 750 teutons) est équivalent à passer de 60 à 68k d'off ! Ca fait une bonne économie de céréale, 8k par heure ....

J'ai pris un exemple au hasard , mais clairement, dans tous les cas, avoir beaucoup de bélier est toujours avantageux.


Conclusion : il est bon d'avoir entre 5 et 10% de son armée off consacrée aux béliers, et de mettre les béliers lvl20 en off.


ex : vous avez 30k d'off, il faut donc entre 1.5 et 3k de béliers, cad entre 500 et 1000 béliers (1000 est plutôt conseillé).


Point interessant même si très peu utile : les béliers sont considérés comme de l'infanterie au niveau de leur point d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
docteur justice
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA



Nombre de messages : 423
Age : 115
Race / Alliance : gaulois / LPO
Date d'inscription : 28/12/2007

L'utilité des bélier Empty
MessageSujet: Re: L'utilité des bélier   L'utilité des bélier Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:56

L'utilité des bélier 735377
Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité des bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Orhamm :: Clan ( partie politique et commercial ) :: hutte du sage-
Sauter vers: