Le Pacte d'Orhamm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Orhamm

A la victoire !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horace
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
Horace


Nombre de messages : 993
Age : 43
Race / Alliance : Germain/ LPO
Pseudo IG : Mauvaise
Date d'inscription : 19/10/2007

PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Empty
MessageSujet: PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE   PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:06

Bon, je sens souffler un vent de panique chez certains d'entre nous alors même si je n'ai pas le temps et que ça me saoule de faire ça, je vais apporter quelques astuces sur ce qu'il faut faire quand on se fait attaquer :

I - Se renseigner sur son adversaire:

1. Si vous êtes devant votre PC au moment de l'attaque, la première chose à faire et de regarder le temps que met votre ennemi à arriver. Puis, vous regardez d'où il attaque (coordonnées du village) et surtout son peuple.

2. vous allez ici :

http://www.traviantoolbox.com/listes.php?serveur=13
sur la gauche, vous clickez sur distance et temps puis vous rentrez les coordonnées du village attaquant et les coordonnées de votre village attaqué. répétez l'opération en modifiant les différentes unités du peuple qui vous attaque jusqu'à ce que ça coincide avec le temps de parcours que vous avez soigneusement mémorisé. Bingo, vous savez avec quoi il vous attaque Razz

3. Pensez à regarder sur ses vilages s'il n'a pas déjà été espionné par nos soins. Ainsi vous saurez si ce joueur possède une off ou non !!!


II - Protéger ses villages :

1. La meilleure défense c'est la dissimulation. Tous vos villages de plus de 400 habitants doivent avoir au moins 50 espions en permanence sur place. Si l'attaquant ne voit pas ce qu'il y a sur votre village, il est rare qu'il tente le coup d'attaquer avec toute son armée !

2. Ne défendez pas tous vos villages, c'est tout simplement impossible. Il faut faire des choix. Il faut protéger votre Voff, votre Vdef et les céréaliers (qui sont souvent la cible des prises (et qui hébergent souvent notre Voff !!!)

3. Si vous demandez une assist def, pensez d'abord à prévenir vos voisins si l'attaque est rapide. Si vous avez 11heures devant vous, il n'y a pas le feu même s'il y a 50 attaques sur chacun de vos villages. C'est sûrement des fakes et vous avez le temps de passer sur le forum pour demander une assist.

III - Les unités defensives :

1. Par pitié, renseignez-vous sur les unités def de votre peuple. On ne défend pas avec des unités d'attaque !!!

Pour les Gaulois : les meilleure unité def (rapport qualité/prix est la phalange). Elle défend pas trop mal contre la cavalerie. Contre l'infanterie, les druides sont infranchissables et surtout, c'est une unité rapide donc pratique pour assister rapidement.

Pour les Romains: Les légionnaires sont peu coûteux et sont bons contre la cavalerie. Les prétoriens sont sans doute (qualité/prix) la meilleure unité défensive contre l'infanterie (ce sont mes chouchoux Razz )

Pour les germains : c'est plus compliqué car souvent, les germains favorisent leur developpement off... (sur ce point, j'suis un vrai gros bourrin de germain Rolling Eyes )
Les lances sont la meilleure unité contre la cavalerie (qualité/prix) eux aussi ce sont mes chouchoux. Quand aux paladins, c'est une très bonne défense contre l'infanterie et comme toute la cavalerie, elle est rapide.

Ne surtout pas défendre avec d'autres unités


Exemple, j'viens de faire une simulation et ma plus grosse armée poutrerait une defense de + de 11 000 gourdins en defense avec un mur lvl10 et une residence lvl10 !!!

2. Montez le niveau de vos murs (lvl 10 serait dejà bien). Cela rajoute un bonus de défense aux unités defensives sur votre village.


J'ai sans doute oublié des choses mais bon, j'n'ai pas le temps alors j'ai fait ça vite fait...


EDIT : j'allais oublié. [b]S'il n'y a pas de catas
, la meilleure chose à faire, c'est encore l'esquive si vous ne vous sentez pas de taille. Planquez vos ressources (grace au marché ou un achat coûteux) et pliez bagage pendant l'attaque.
S'il y a des catas alors, il faut défendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE   PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:54

bon petit résumé surtout écrit à cette heure-là Very Happy

sur la façon de se défendre, on pourrait écrire 10 pages, il y a ici les bases et en s'améliorant chacun développe ses propres tactiques.

par exemple, je vais surement défendre sur un pillage (qui est probablement une fake, mais pas sûr) où je pourrais tout virer et être sûr de ne rien perdre. mais je n'aime pas qu'on m'attaque et si c'est réellement une off, je préfère lui faire perdre une partie et qu'il voit mes def et hésite à revenir.

mais je ne compte pas développer chaque point. il y en a juste un point avec lequel je ne suis pas entièrement d'accord : les 50 espions.

je vais parler d'espions pour la def et non de ceux qu'il faut pour espionner les autres

les espions servent surtout à cacher ses faiblesses. c'est probablement pour ça qu'ils ont mis les seuls espions qui consomment un de bouffe pour les germains qui ont souvent des faiblesses défensives.

les espions sont surtout utiles pour les joueurs peu présents et qui n'ont pas de bonnes def. un joueur qui a plein d'armées de def et qui serait tout le temps en ligne n'aurait réellement besoin que d'un espion par vil pour savoir qu'il a été espionné et réagir en fonction.

moi qui fait des vil de def, je n'avais que 10 espions dessus que je monte à 20 pour la guerre, peut-être plus sur ceux qui ont peu de troupes, par contre plus que 50 sur mes vil d'attaque.
j'augmenterai surement ce nombre si je sais que je dois m'absenter.

quand mes vil de def auront encore plus de troupes, je ne laisserai qu'une dizaine d'espions dessus. et parce que je suis germain. quand j'étais romain, je n'en mettais qu'un. je m'en fous qu'on m'espionne tant que je suis au courant qu'on l'a fait. quand il voit que mon vil est rempli de def, souvent ça calme les ardeurs.

un romain ou un gaulois, s'il met 50 espions sur un vil de def pourra faire 98 hommes de def en moins que s'il n'y avait qu'un espion. car il ne faut pas descendre en négatif bouffe sur un vil de def.

les espions doivent servir à cacher les faiblesses. si vous faites un vil sans troupes juste pour pouvoir transférer la bouffe à votre vil d'attaque, mettez dessus plein d'espions.

je n'écris pas ceci pour que vous ne fassiez pas d'espions, c'est très utile.

et n'oubliez surtout pas qu'il en faut au minimum 1 par vil.

AUCUN VIL SANS ESPION MÊME S'IL N'A QUE 10 DE POP

à déplacer dans la hute des sages pour si d'autres veulent préciser des points.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_tau
Péon
Péon
Alex_tau


Nombre de messages : 21
Race / Alliance : Gaulois / -LPO-
Date d'inscription : 08/12/2007

PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE   PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:12

Ce sont de très bonnes pistes pour commencer, il y a autant de technique de deff qu'il y a de joueurs, trouvez les vôtres et devenez de plus en plus efficace.
Il faut vraiment varier les troupes deff chez vous et ne pas hésiter à contacter un joueur pour échanger des deff afin qu'elles de complètent.

Phapha+pretos
lanse+pretos
phapha+druide...

Et trouver un bon rapport "deff infanterie/deff cavalerie" en fonction de votre ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
chewbi


Nombre de messages : 413
Age : 35
Race / Alliance : germains/-LPO-
Pseudo IG : pilleuse
Date d'inscription : 18/10/2007

PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE   PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:37

serre a écrit:

mais je ne compte pas développer chaque point. il y en a juste un point avec lequel je ne suis pas entièrement d'accord : les 50 espions.

je vais parler d'espions pour la def et non de ceux qu'il faut pour espionner les autres

les espions servent surtout à cacher ses faiblesses. c'est probablement pour ça qu'ils ont mis les seuls espions qui consomment un de bouffe pour les germains qui ont souvent des faiblesses défensives.

les espions sont surtout utiles pour les joueurs peu présents et qui n'ont pas de bonnes def. un joueur qui a plein d'armées de def et qui serait tout le temps en ligne n'aurait réellement besoin que d'un espion par vil pour savoir qu'il a été espionné et réagir en fonction.

moi qui fait des vil de def, je n'avais que 10 espions dessus que je monte à 20 pour la guerre, peut-être plus sur ceux qui ont peu de troupes, par contre plus que 50 sur mes vil d'attaque.
j'augmenterai surement ce nombre si je sais que je dois m'absenter.

quand mes vil de def auront encore plus de troupes, je ne laisserai qu'une dizaine d'espions dessus. et parce que je suis germain. quand j'étais romain, je n'en mettais qu'un. je m'en fous qu'on m'espionne tant que je suis au courant qu'on l'a fait. quand il voit que mon vil est rempli de def, souvent ça calme les ardeurs.

un romain ou un gaulois, s'il met 50 espions sur un vil de def pourra faire 98 hommes de def en moins que s'il n'y avait qu'un espion. car il ne faut pas descendre en négatif bouffe sur un vil de def.

les espions doivent servir à cacher les faiblesses. si vous faites un vil sans troupes juste pour pouvoir transférer la bouffe à votre vil d'attaque, mettez dessus plein d'espions.

je n'écris pas ceci pour que vous ne fassiez pas d'espions, c'est très utile.

et n'oubliez surtout pas qu'il en faut au minimum 1 par vil.

AUCUN VIL SANS ESPION MÊME S'IL N'A QUE 10 DE POP


1 espion ne suffit pas.. car au bout d'un certain quota d'espion le défenseur ne voit plus l'espionnage, si tu veut on testeras quand j'aurais mon armée d'espion disponible Razz
Revenir en haut Aller en bas
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE   PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:42

ça tombe bien que tu soulève ce point, on m'avait posé la question et je ne savais pas.

donc, si celui qui espionne ne perd pas d'espions, on ne voit pas l'espionnage ?
je pensais qu'on le voyait quand même.

j'ai tj fait comme je dis plus haut, mais il est vrai que j'ai toujours eu un gros compte et qu'on a souvent hésité avant de m'attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
chewbi


Nombre de messages : 413
Age : 35
Race / Alliance : germains/-LPO-
Pseudo IG : pilleuse
Date d'inscription : 18/10/2007

PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE   PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:00

oui, on ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
RoXx
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
RoXx


Nombre de messages : 241
Age : 87
Race / Alliance : Germain
Date d'inscription : 17/10/2007

PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE   PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:12

Oui, chewbi a raison, si tu ne mets qu'un seul espion, un espionnage avec une 30aine ou une 40aine d'espions devrait passer sans que tu ne la vois !

Je rappelle aussi que les espions s'améliorent comme les autres unités : armurerie pour qu'il passent mieux en attaque et usine d'armure pour mieux contrer les espionnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE   PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITES PRECISONS POUR LA DEFENSE EN TEMPS DE GUERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 commandements en temps de guerre
» Astuce pour le lag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Orhamm :: Clan ( partie politique et commercial ) :: hutte du sage-
Sauter vers: