Bon, je sens souffler un vent de panique chez certains d'entre nous alors même si je n'ai pas le temps et que ça me saoule de faire ça, je vais apporter quelques astuces sur ce qu'il faut faire quand on se fait attaquer :
I -
Se renseigner sur son adversaire:
1. Si vous êtes devant votre PC au moment de l'attaque, la première chose à faire et de regarder le temps que met votre ennemi à arriver. Puis, vous regardez d'où il attaque (coordonnées du village) et surtout son peuple.
2. vous allez ici :
http://www.traviantoolbox.com/listes.php?serveur=13
sur la gauche, vous clickez sur
distance et temps puis vous rentrez les coordonnées du village attaquant et les coordonnées de votre village attaqué. répétez l'opération en modifiant les différentes unités du peuple qui vous attaque jusqu'à ce que ça coincide avec le temps de parcours que vous avez soigneusement mémorisé. Bingo, vous savez avec quoi il vous attaque
3. Pensez à regarder sur ses vilages s'il n'a pas déjà été espionné par nos soins. Ainsi vous saurez si ce joueur possède une off ou non !!!
II -
Protéger ses villages :
1. La meilleure défense c'est la dissimulation. Tous vos villages de plus de 400 habitants doivent avoir au moins
50 espions en permanence sur place. Si l'attaquant ne voit pas ce qu'il y a sur votre village, il est rare qu'il tente le coup d'attaquer avec toute son armée !
2. Ne défendez pas tous vos villages, c'est tout simplement impossible. Il faut faire des choix. Il faut protéger votre Voff, votre Vdef et les céréaliers (qui sont souvent la cible des prises (et qui hébergent souvent notre Voff !!!)
3. Si vous demandez une assist def, pensez d'abord à prévenir vos voisins si l'attaque est rapide. Si vous avez 11heures devant vous, il n'y a pas le feu même s'il y a 50 attaques sur chacun de vos villages. C'est sûrement des fakes et vous avez le temps de passer sur le forum pour demander une assist.
III -
Les unités defensives :
1.
Par pitié, renseignez-vous sur les unités def de votre peuple. On ne défend pas avec des unités d'attaque !!!
Pour les Gaulois : les meilleure unité def (rapport qualité/prix est la phalange). Elle défend pas trop mal contre la cavalerie. Contre l'infanterie, les druides sont infranchissables et surtout, c'est une unité rapide donc pratique pour assister rapidement.
Pour les Romains: Les légionnaires sont peu coûteux et sont bons contre la cavalerie. Les prétoriens sont sans doute (qualité/prix) la meilleure unité défensive contre l'infanterie (ce sont mes chouchoux
)
Pour les germains : c'est plus compliqué car souvent, les germains favorisent leur developpement off... (sur ce point, j'suis un vrai gros bourrin de germain
)
Les lances sont la meilleure unité contre la cavalerie (qualité/prix) eux aussi ce sont mes chouchoux. Quand aux paladins, c'est une très bonne défense contre l'infanterie et comme toute la cavalerie, elle est rapide.
Ne surtout pas défendre avec d'autres unités
Exemple, j'viens de faire une simulation et ma plus grosse armée poutrerait une defense de + de 11 000 gourdins en defense avec un mur lvl10 et une residence lvl10 !!!
2. Montez le niveau de vos murs (lvl 10 serait dejà bien). Cela rajoute un bonus de défense aux unités defensives sur votre village.
J'ai sans doute oublié des choses mais bon, j'n'ai pas le temps alors j'ai fait ça vite fait...
EDIT : j'allais oublié. [b]S'il n'y a pas de catas, la meilleure chose à faire, c'est encore l'esquive si vous ne vous sentez pas de taille. Planquez vos ressources (grace au marché ou un achat coûteux) et pliez bagage pendant l'attaque.
S'il y a des catas alors, il faut défendre !!!