Le Pacte d'Orhamm
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 Constructions capitale 15c

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cyril74
serre
Efxx(vivaldiix)
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MessageSujet: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:19

Voilà, je sollicite vos avis éclairés pour completer mes batiments sur ma cap 15c.

Je sais qu'il y a plusieurs schémas possibles (apparement beaucoup jouent avec essentiellement des silos et des entrepots sur leurs capitales).

Personnellement, j'en ai fait ma base de constructions d'armées, off et def (meme si je fais aussi de la déf partout ailleurs).

Sur 20 emplacements de constructions j'ai donc déjà occupé :
- 1 caserne
- 1 ecurie
- 1 atelier
- 1 académie (qui je pense sera détruite quand j'aurai besoin de l'emplacement, toutes les recherches sont maintenant ok)
- 1 armurerie
- 1 usine d'armure
- 1 manoir (2 oasis céré dont j'ai besoin)
- 1 moulin
- 1 boulangerie
- 2 silos
- 1 entrepot
- 1 place de marché
- 1 ambassade (que je vais retirer, pas indispensable sur la cap)
- 1 palais
- 1 batiment principal

Voilà, ca me laisse peu de places pour la suite.
D'après vous combien d'entrepots et de silos minimum sur une cap (je pense 3 de chaque)?
Le tailleur de pierre j'hesite, selon vous l'investissement est rentable?
La place des tournois me tente, mais on peut faire sans?
L'hotel de ville, quand on voit l'interet de la grande fete sur les chefs qui vont avec le palais, ca parait quasi indispensable aussi...
Grande caserne et grande écurie, à terme c'est indispensable? Si oui, en plus ou à la place de la caserne/écurie?

Voilà, merci pour vos indications, n'ayant pas l'expérience d'un serveur jusqu'à la merveille, je préfère pas me planter maintenant Smile
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serre
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:48

on avait éjà parlé de ça, mais je ne sais plus où.
ouf ,il y a beaucoup de choses à dire.

je ne trouve pas que c'est une bonne idée de faire de la def sur sa cap. j'ai quelques troupes pour garnir dessus et je monte les armures de mes def parce que sur le speed quand j'ai perdu ma grosse off, j'ai spécialisé ma cap en production de def pour le natars et j'ai recommencer ma grosse armée sur un autre vil. ça m'a ennuyer devoir refaire l'usine d'armue.

la raison est qu'on ne peut pas faire de grandes casernes et écuries sur la cap, ce serait trop facile.

caserne, écurie, atelier indispensable.
académie, à détruire dès que tu as besoin de la place
armurerie et usine d'armure à détruire quand tu as fini les recherche (elles restent)
manoir du héros : obligatoire pour pouvoir attaquer de là avec ton héros
moulin, boulangerie : à garder
silos : j'en ai déjà 4
entrepôt : j'en ai 3
place du marché : c'est utile sinon on risque de perdre des ressources si on pille beaucoup, mais sans comptoir du commerce qui prend une place
ambassade : à viier quand tu as besoin de la place
palais : je le garde, il rapporte beaucoup de pc, de la def. je pense qu'on peux le détruire si on n'en a plus besoin, mais il y a assez de place pour le garder
bp: à garder pour si on doit changer quelque chose ou reconstruire

les dépôt, à un moment tu devras détruire plein de tes bâtiment pour en mettre quasi partout si tu veux augmenter tes champs de blé fort haut, mais ce n'est pas obligatoire. sur le speed, je les avait tous monté à 18, mais j'ai du quasi détruire toute ma cap pour mettre des dépôt que j'ai détruit après pour refaire d'autres bâtiments

tailleur de pierre, je ne le fais pas; enfin j'y réfléchi quand je détruis les dépôts après avoir monté mes champs.

place de tournoi : s'il y a un seul endroit où il faut la faire, c'est sur sa cap, pour moi, c'est obligatoire

hotel de vil : seulement utile si tu as 2 ou 3 chefs, moi, je ne l'ai même pas fait. j'y perds pour les pc, mais ça me fatigue de le faire pour devoir le détruire plus tard (ah oui, j'ai utilisé tous les chefs de ma cap)

enfin, chacun a sa tactique pour développer sa cap, attends de voir ce que dise les autres.


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 21:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:53

pff, en me relisant, je tapais vite, j'ai fait plein de fautes d'orthographes, mais pas envie de corriger Sleep
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cyril74
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:02

J'ai pas bcp d'expérience avec un 15C comme cap ... mais si tu veux monter tes champs de céré level 18 , il va te falloir 7 dépots !!! C'est ce que j'avais sur le speed avec un 6C ...

Perso je ne fais pas de def sur ma cap , donc pas d'usine d'armures

Apres c'est comme serre sauf que je garde mon hotel de ville Wink
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:06

pour l'usine d'armure, je monte même la def de mes troupes d'attaque.

on peut se faire attaquer quand ses troupes off sont à la maison. même si on les fait voyager.

on peut avoir une panne d'ordi, devoir s'absenter, ...

pour l'hdv, c'est normal, tu as 3 chefs et quand je vois comme ils sont efficaces Very Happy
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:22

Ok merci pour ces premières indications. Pour la déf, je la fais sur le 15c, j'en laisse peu dessus, l'enssentiel, je la stocke sur mon 9c qui est à coté, qui sert d'entrepot à def.
Comme de toute facon je monte la déf de mes hédoins, qui sont solides contre la cavalerie, quitte à monter une usine d'armure lvl 20 autant en faire profiter les phalanges et les druides.
De plus, je vais suivre tes conseils serre et monter une place des tournois également, ca sera également utile pour ma déf une fois rassemblée pour la lancer en assitance si besoin.

En effet, je savais pas qu'on ne pouvait pas faire de grande caserne et de grande écurie sur la capitale, pourtant c'est clair sur la FAQ (honnetement je n'avais pas eu l'occasion d'en faire sur le s3 de toute facon).


Citation :
pour l'usine d'armure, je monte même la def de mes troupes d'attaque.
Oui, t'as surement pas tort la dessus, vaut mieux se protéger contre un imprévu pendant qu'on est pas connecté.

Pour le nombre d'entrepots, 7 entrepots, j'aurai de mal à trouver la place... Shocked
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:41

et pourquoi ne pas faire la def sur ton c9 directement.

le plus tôt possible, mais je ne réussis pas encore, il faut que la caserne et l'écurie tournent 24h/24 pour la production de troupes off. tu ne peux pas perdre de temps à insérer de la def dans la construction.

sauf si tu considères que les hédouins sont de la def. j'en ai parlé pas mal aujourd'hui dans l'analyse des troupes.

oui, les hédouins sont super forts en def contre les chevaux, donc complète bien les druides. mais c'est la meilleurs cavalerie d'att des gaulois et ils coûtent chers.

de la def, on peut le faire sur plein de vil, une grosse armée d'attaque, on ne la fait que sur 1-2-3 vil. sur le speed avec plus de 60 vil, je n'avais que 2 très grosses off.

donc, la def se refait vite, mais pas l'attaque.

c'est super important l'attaque et on ne peut pas se permettre de risquer sa cavalerie d'attaque en défendant, après on se retrouve en mauvaise posture si on perd le combat, on n'a plus de chevaux off.
autant mettre des phalanges d'autres vil qui sont bon marché à faire

quand on se fait att, on ne laisse jamais ses troupes d'attaque, on ne défend qu'avec ses def.

quand on a une grosse off et peu de def, il vaut mieux se faire catapulter et perdre 2 constructions que de perdre toute son off, ça revient moins cher et il nous reste de quoi nous venger après.
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diplomatixx
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:27

Pour les constructions Serre a dit l'essentiel.
Pour la def sur la cap, je me suis moi aussi posé la question. Dés que possible, comme le dit Serre, il faut monter l'off en continu sur la cap, et donc ne plus y faire de def. Mais ce n'est sans doute pas encore possible de faire de l'off en continu sans sacrifier le reste (moi-même, il me faut encore quelques villages pour avoir les moyens de faire en continu). Dans ce cas cela peut valoir le coup d'utiliser les ressources qu'on veut consacrer à la def pour en faire sur le VP. cela présente un avantage: on peut l'y laisser habituellement mais on pourra la bouger rapidement en cas de besoin.
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:24

Citation :
armurerie et usine d'armure à détruire quand tu as fini les recherche (elles restent)

T'es sûr de ton coup? J'avais lu le contraire récemment, à savoir que contrairement à l'académie, le niveau d'arme/d'armure dependait du niveau de recherche mais ne pouvait pas être supérieur au niveau du batiment (et que donc c'était intéressant de catapulter les armureries/usines d'armure). Ma source est loin d'être fiable, c'était sur le forum de mon ally s3, donc si tu es sûr de toi, c'est bon à savoir...
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:36

oui les développements restent !
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:41

oui je suis sûr. à moins que tout ait changé.

le niv d'armure ne peut pas être plus haut que le bâtiment quand tu le fait.

si tu as une armurerie 10, tu ne peux pas lancer le niv11, mais si tu as fait un niv tu peux détruire le bâtiment et tu le gardes.

la seule façon de perdre ses recherches, c'est de se faire prendre son vil. même si tu le reprends après,tu auras tout perdu tes recherches.

enfin, avec une cap, il y a peu de chance que ça arrive.
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:30

Bonsoir, j'ai une question pertinente à poser au sujet d'un changement de capitale.
Si les terrains sont supérieurs à 10 le seront-ils également lorsque le changement aura eu lieu, c'est à dire par exemple un fer niveau 12 peut-il devenir une cdéréale niveau 12 si c'est un 15C?
Merci pour la réponse.
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:33

confused confused

chaque village a ses propres champs ...

Si tiu changes de cap , tes champs sur ton ancienne cap resteront à 10 maxi !!

Sur ta nvlle cap tu pourras les monter comme tu veux ...
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:38

Ta question n'est pas très claire !!
Si tu demandes si les champs de ton ancienne capitale restent au delà du niveau 10 la réponse est non
Si tu veux savoir si les champs de ta nouvelle capitale seront au niveau de ceux qu'avait l'ancienne, la réponse est non également... Il va te falloir les monter.

Cyril a été plus rapide que moi ! Wink


Dernière édition par moizad le Mar 19 Fév - 23:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:01

pareil que serre

Pencez en debut de serveur tant que les places sont libre de monté meme les armures des troupes offs c'est toujours lorsque qu'on se prend une synchro retour ou alors quand on as oubliée une off a quai.

Le plus chere est de monter l'armureri lvl 20 et l'usine d'armure 20
A partir de la normalement on as une prod assez elevé pour lancer les recherches H24 et produire plus que ce qu'elles ne coutent ^^

Par contre j'ai une question .... Est-ce aussi necessaire l'armure des catas et belier ?
Je veu dire c'est pas comme l'armure des épées (generalement ont en as en grosse quantité donc faut les defendres mais les catas et les beliers a tout péter on en as 200 .... ca ne m'as pas l'aire super rentable d'upé leur defence :/
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:10

En fin de serveur , certain joueurs en alignent 6000 Wink de quoi peter 3-4 niveau de merveille ...

Mais bon moi je monte d'abord l'armurerie et apres on verra si j'ai de la place pour l'usine d'armure ...
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:33

Merci pour les renseignements, c'est bien ce que je croyais, je vais me concentrer sur la recherche de 15C.
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:36

6000, c'est mêm epeu, il faut essayer d'atteindre les 10-15k et on détruire énormément de la merveille.

je comptais en parler dans un topique pour expliquer une de mes futures colonisation. enfin, je le ferai à ce moment.
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:55

-15K , tu comptes les joueurs qui pourront les aligner sur les doigts d'une main là Razz
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MessageSujet: Re: Constructions capitale 15c   Constructions capitale 15c Icon_minitime

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