Le Pacte d'Orhamm
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Le Pacte d'Orhamm

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 vil def

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serre
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serre


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MessageSujet: vil def   vil def Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:16

on me pose souvent des questions sur le développement des vil, la pop, les pc,...

je vais un peu compléter des données dont on a déjà parlé pour ceux qui auront le courage de tout lire.

sur mes 14 vil, j'ai un vil avec une grosse off, un avec une moyenne, j'attends pour la monter plus car je suis déjà à -3100 céréale/h (avec les pillage, je n'ai même pas besoin de lui envoyer de la bouffe), un ou je ne sais pas encore si je vais en faire un réel vil off, un bon c15 proche de ma cap, mais comme je pille déjà tout l'entourage avec ma cap et que les troupes germaines sont lentes, je ne suis pas pressé, et un vil spécialisé dans les espions. les 10 autres sont des vil de def et les prochains qu'il me faudra encore proche de ma cap seront encore des vil de def.

sur les 14 vil, j'ai 13 hdv (pas sur ma cap, j'en ai ajouté un sur mon 2° vil off en détruisant l'usine de poterie). je fais 13 fêtes en continu, il faut beaucoup piller si on ne veut pas le faire au détriment des armées et de son développement.

mes vil off sont un peu configurés comme une cap, on en a déjà parlé.

donc, je vais dire comment je fais pour les vil def. naturellement, ce n'est pas l'unique façon de faire. perso, j'ai pour presque tous mes vil def une oasis céréale et je prends les + 25% bouffe (même si je ne reprend plus trop de po pour la suite du jeu, j'en prendrai pour au min garder les 25% bouffe, c'est le plus important). je compte aussi faire beaucoup de vil def, ce qui me permet de les monter haut en pop. en les montant, ça use de la bouffe, donc on peut faire moins de troupes, mais avec le nombre de vil, ça fait beaucoup de def au total. si on a moins de vil, il vaut mieux ne pas les monter trop haut pour faire plus de troupes dessus. perso, je trouve que c'est mauvais de passer en négatif bouffe sur un vil def vu qu'il ne pille pas ou très peu.

quand on a beaucoup de vil, il est impossible de les def tous si on se fait attaquer. le premier but est d'être capable de def sa cap. les grosses armées doivent être vers 20 000 troupes pour l'instant, j'essaie d'avoir assez de def pour parer ça sur ma cap. j'en suis encore loin, mais celui qui attaquerait perdrait beaucoup.

configuration de mes vil def :


vil def Viltz7

BP : à 20 le plus vite possible

mur : à 9 rapidement (ça fait 20% pour les germains, j'aime bien ce chiffre), après suivant les ressources.

place de rassemblement : à 1 (il m'arrive de monter quelques niv quand je n'ai rien d'autre à faire pour la pop)

résidence : rien de spéciale à dire.

marché : à 20 le plus vite possible (c'est utile et ça fait des pc)

comptoir du commerce : suivant les ressources, ça coûte cher. même si certain préfère se piller pour les transfères plutôt que de le faire, il le faudra en fin de jeu si on joue le natars.

ambassade, académie : à 20 le plus vite possible, ça rapporte plein de pc.

HDV : en fonction des ressources et de mes absences (ça coûte cher et il faut du temps)

le bâtiments pour augmenter les ressources : au max

caserne et écurie : je les monte suivant les ressources assez haut pour pouvoir vite refaire des troupes en cas de guerre, avec priorité à l'écurie qui rapporte plus de pc.

usine d'armure : en fonction des ressources, il faut atteindre le niv20 et faire les recherches, mais ça coûte cher.

armurerie : je la détruis dès que j'ai besoin de la place, mais comme il faut la monter au niv3 au deb, sur un de mes c9 spécialiste des paladins, j'ai augmenté les 3 niv off, car ils peuvent servir aux pillages si ses troupes off sont en mouvement ou si on perd son armée off.

manoir du héros : suivant les oasis à prendre, s'il n'y en a pas, je ne le fais pas. les vil où il n'y a pas d'ennemis autour qui pourrait me voler mes oasis, je les détruis pour remplacer par exemple par une place de tournoi pour les assist rapide ou par un atelier pour pouvoir envoyer des fakes de là, sinon, je ne fais pas d'atelier sur les vil def.

2 entrepôts : en prévision de bâtiment comme l'HDV (que je monte quand même rarement à 20) et surtout le comptoir du commerce ou un entrepôt ne suffit pas pour faire le niv20.

2 silos : ça j'aime bien être dans une alliance ou tout le monde le fait. avec les troupes qui augmentent, les assist def devront être de plus en plus grosses et c'est plus facile pour la bouffe avec 2 silos; surtout si c'est une prise et que le joueur n'est pas en ligne, on peut plus facilement envoyer des def et de la bouffe. et aussi, quand on se fait réellement attaquer, une des premières cible est le silo pour empêcher les grosses assist, mais il est rare que les catas soient sur 2 silos. si un est détruit mais qu'il en reste un, on peut encore def facilement.


voilà, je pense avoir tout dit. je préfère faire un long topique ici que de devoir me répéter ig



Sleep
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doudinou ( sdesign)
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MessageSujet: Re: vil def   vil def Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:22

vil def 356239

Trés bon point sur les villages deff Very Happy

un résumé pour les vill off est en cours ?

J'arrive a 3silos et 3 depots sur ma cap est-ce exessif ?
Bientot 3 oasis sur la cep (cere-cere-double cere) je peu pas faire mieu + moulin boulangerie et tout les cere lvl 12


Armurerie lvl 20 (a detruire quand épée / hedouin / toutas / lvl 20
Usine d'armure lvl 20 ( a detruire quand druide / phalange lvl 20)

/!\ jusqu'a quel lvl me conseil tu de monter l'armure des mes troupes off (épées / druides)
En cas de synchro de retour ou d'attaque sur off a quai sa peu etre utile ! Oui ! mais a qu'el point scratch

ensuite comme tout le monde je pence /marché lvl 20 / caserne 20 / ecurie 20 / palais 13 (j'ai honte ) / comptoir etc....

detruit depuis longtemp / fonderie / scierie / poterie / academie ....


Bien que je pence bien faire je ne suis toujours pas devant serre et diplo donc j'attends avec impatience les conseil des sages vil def 473358
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serre
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MessageSujet: Re: vil def   vil def Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:46

on a déjà parler des cap donc va voir là. je vais juste te dire ce que moi je fais par rapport à ce que tu dis.

Citation :
J'arrive a 3silos et 3 depots sur ma cap est-ce exessif ?
Bientot 3 oasis sur la cep (cere-cere-double cere) je peu pas faire mieu + moulin boulangerie et tout les cere lvl 12

j'ai 3 dépôts, 4 silos, les 3 oasis bouffe et presque tous mes champs bouffe à 14 (c'est un c15). je suis encore en positif bouffe avec une off de plus de 10 000 haches, plus de 3500 teutons et de la def.



Citation :
Armurerie lvl 20 (a detruire quand épée / hedouin / toutas / lvl 20


je monte aussi les niv des béliers et catas jusque 20 et c'est important.

[/quote]En cas de synchro de retour ou d'attaque sur off a quai sa peu etre utile ! Oui ! mais a qu'el point[quote]

ça dépend de son activité travian, moi, je monte les def de toutes mes troupes à 20 parce que je sais que de façon régulière je dois m'absenter plus de 24h, mais je ne sais pas le temps exacte. il m'arrive que mes troupes off soient chez moi alors que je suis absent. si je perds mon off à ce moment, je préfère que ça fasse le plus mal possible à l'autre.
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chewbi
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MessageSujet: Re: vil def   vil def Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:02

pour ma part je suis à peu de choses près la même tactique, sauf pour deux-trois batiments...

place de rassemblement lvl5: permet de rechercher les chefs et ainsi de conserver la triplette en bon état Smile


comptoir du commerce lvl 10: pour un germain cela fait 2000 par marchand, ce qui est déja pas mal (40 000 en un passage) ensuite je monte suivant les ressources et le temps
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serre
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MessageSujet: Re: vil def   vil def Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:24

ah oui, j'avais oublié qu'il fallait monter la place de rassemblement pour les chefs Embarassed
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MessageSujet: Re: vil def   vil def Icon_minitime

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