Le Pacte d'Orhamm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Orhamm

A la victoire !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 armée d'attaque et choix de la cap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

armée d'attaque et choix de la cap Empty
MessageSujet: armée d'attaque et choix de la cap   armée d'attaque et choix de la cap Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:26

A ce niv du jeu, il faut penser à la façon dont on va se faire une grosse armée d'attaque (plusieurs dizaines de milliers d'hommes). Je sais que tout le monde n'est pas prêt, que certains jouent plus la def que l'off, mais même un joueur défensif doit au moins avoir une armée d'attaque, pas aussi grosse que les joueurs off, mais quand même. Il faut prévoir où et comment on va la faire.

Travian est un jeu de guerre ou la def est aussi importante que l'attaque, mais dans beaucoup de cas, la meilleure façon de se défendre est d'attaquer !

enfin, certains joueurs peuvent ne jouer que la def, mais il n'en faut pas trop quand même.

Il est impensable d'avoir une grosse armée sur tous ses vil, ça consomme trop de bouffe. Et avoir 3*1000 hommes sur des vil diff est très nettement moins fort que 3000 sur un seul vil.

Généralement, on prévoit des vil de soutien à côté de l'endroit où on fait sa grosse armée pour 2 raisons :
Envoyer des ressources pour construire des troupes en continu,
Mettre ses troupes en assistance sur les autres vil car elles consomment trop et il faudrait être tout le temps en ligne pour envoyer de la bouffe sans ça.

Le prob est que quand on regroupe ses troupes, on est à plein en négatif bouffe et il faut approvisionner sans arrêt. Comme vous le savez, c'est la bouffe qui dérangera.

En générale, tout le monde fait sa grosse armée sur sa cap, car c'est le seul vil où on peut monter les mines au dessus de 10. Il y a des techniques encore meilleures, mais tellement plus compliquées à gérer que même moi, je ne me fatigue pas avec ça.

Le choix de la cap est très important, perso, j'ai choisi un c15, d'autres préfèrent un c9 qui fait aussi autre chose que de la bouffe, on peut aussi prendre un c6, mais il est préférable de ne le faire que s'il a des oasis bouffe. Il faut que ce vil produise beaucoup en bouffe pour qu'on puisse de temps en temps être absent sans que les troupes meurent de fin.

Il faut de la def un peu partout, mais pour l'attaque, il vaut mieux n'en avoir qu'une forte que plein de petites. Et il faut vraiment que chacun réfléchisse dès maintenant où il va la faire pour déjà préparer le vil. Ce vil ne se développera qu'en fonction de son job qui sera de faire une armée d'attaque.

J'en parle maintenant car il est temps que tout ceux qui n'ont pas encore décidé où ils mettront leur cap se décident vite, il faut encore développer le vil et faire les armées.
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
chewbi


Nombre de messages : 413
Age : 35
Race / Alliance : germains/-LPO-
Pseudo IG : pilleuse
Date d'inscription : 18/10/2007

armée d'attaque et choix de la cap Empty
MessageSujet: Re: armée d'attaque et choix de la cap   armée d'attaque et choix de la cap Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:52

personnelement j'ai une autre tactique:
J'organise le tout en trois pôles distinct.

capitale:
-J'ai beau jouer un germain je reste un joueur def par nature, ce qui implique que ma capitale soit spé def, cella-ci seras entouré de 4 villages pour commencer (même technique que serre, appro etc...).
-Sur cette capitale tous seras optimisé pour acceuillir des troupes (académie viré une fois que les recherches qui me servent sont faites, usine d'armure et armurerie (j'ai fais une connerie sur le coup d'ailleurs Very Happy) aussi une fois que les recherches lvl 20 seront finis) pour laisser la place à des silos et deux dépots.

village offensif:
-Mon V1 reste mon village off, une double cécé en plus à coté c'est sympa Very Happy , bref celui-ci seras entouré de 6-7 villages d'approvisionnement et il seras optimisé mais cette fois pour l'attaque (avec les catas et béliers).
-Je prévois aussi des villages dépots, des vilages avec très peu de pop (juste les champs(céréales lvl 10, les autres lvl 6), silos, mur, bp et deux trois batiments pour les PC Very Happy ) pour stocker mes catas et mes béliers.

villages espion:
-ces villages sont toujours tenu secret (je dis pas ou je les place etc..) et devrait posséder une force d'espionnage d'environ 3000 hommes (suffit la plupart du temps)

les villages d'approvisionnement:
-pour ma part ce sont les villages producteurs de PC et chacun son tour il donne leur production journaliere au village auxquels ils sont attachés.


voila en gros la tactique qui m'a été apprise par des joueurs de la =SMDM= , c'est sur que ce n'est pas une tactique privilégié pour le classement pop, mais comme je dis ceux qui sont devant moi avec une armée de fiottes ne compte pas Very Happy

(évidemment cette technique demande un gros investissement, et évidemment le nombres de villages d'appro augmente mais ceci est une autre histoire xD )
Revenir en haut Aller en bas
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

armée d'attaque et choix de la cap Empty
MessageSujet: Re: armée d'attaque et choix de la cap   armée d'attaque et choix de la cap Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:33

en gros, je fais beaucoup pareil à toi. mais je ne rentrais pas dans les détails.
tout le monde ne fera pas 20 vil.

mon v1 avec ces +75% bouffe sera aussi un vil d'attaque, je viens déjà de mettre un vil def à côté et pour pouvoir mettre une partie des troupes.

sur ma cap, il y aura ma plus grosse attaque, mais de la def aussi.

mes vil def ou de soutien (la majorité de mes vil) sont aussi mes vil producteurs de PC. naturellement sur ma cap et sur mon v1 tout ce qui deviendra inutile sera supprimer : armurerie, usine d'aurmure, académie,...
je garde encore une ambassade niv20 sur mon v1 pour les PC, mais elle sera détruite dans le futur.

normalement, je fais aussi un vil d'espionnage, mais si tu en fais déjà un, je me contenterai peut-être d'un plus petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
chewbi


Nombre de messages : 413
Age : 35
Race / Alliance : germains/-LPO-
Pseudo IG : pilleuse
Date d'inscription : 18/10/2007

armée d'attaque et choix de la cap Empty
MessageSujet: Re: armée d'attaque et choix de la cap   armée d'attaque et choix de la cap Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:57

sur le 9 j'en avait deux Very Happy (enfin un prod et un stock ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée d'attaque et choix de la cap Empty
MessageSujet: Re: armée d'attaque et choix de la cap   armée d'attaque et choix de la cap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée d'attaque et choix de la cap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix type de village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Orhamm :: Clan ( partie politique et commercial ) :: hutte du sage-
Sauter vers: