Le Pacte d'Orhamm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Orhamm

A la victoire !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 developpement ressources et oasis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diplomatixx
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
diplomatixx


Nombre de messages : 380
Race / Alliance : Gaulois - LPO
Date d'inscription : 02/11/2007

developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:23

Scéance prise de tête et théorie des rendements décroissants:

Le rendement pour les ressources investies diminue sensiblement avec le niveau (investir pour passer du niv 5 au niv 6 est ~2 à 3 fois plus rentable que d'investir pour passer du niv 9 au niv 10 ou niv 10 à 11)

developpement ressources et oasis Rdtbg9
Courbe de rendement horaire par ressource investie dans les niveaux de céréales (1% signifie qu'il faut 100 heures pour recupèrer sa mise, 0,5% => 200 heures)
Hors effet boulangerie, potier ..., travian+ et des oasis

Donc il faut monter les ressources en parallèle, avec à peu près le même niveau partout.
Pour profiter des potiers ... je monte tout au niv 5 ou 6, puis 1 au niv10, puis potier ... niv4 puis tout en parallèle au niv 10, puis potier ... niv 5 (je crois que RoXx avait déjà dit quelque-chose d'approchant)

Pour la même raison, pas besoin de monter trop vite la cap au-delà de 10. Tant que tu as d'autres ressources à monter ailleurs que dans ta cap, monte les en priorité.

Même si tu as toutes tes ressources au max, il vaut peut-être mieux investir dans les PC que de monter les ressources de la cap: moi j'ai au niveau 20 dés que possible sur chaque village tous mes Batiments Principaux/Marché/Académies/Ambassade (une ambassade sur chaque village). Je n'ai que 4 céréales niv 11 sur ma cap, même si maintenant je vais les monter pour alimenter mon off.

Dans le même ordre d'idées pour les oasis:
la première est rentable dés que les ressources sont ~niv 9 ou 10.
La deuxième sur un village développe est moins rentable que d'investir dans la monté jusqu'au niveau 10 des ressources d'un autre village. Pour ma cap 15C la 2ème oasis sera rentable quand j'aurais toutes les céré niv 11.
La troisième est très peu rentable, à mon avis à éviter sauf si on croule sous les ressources ou sauf sur la cap avec un niveau élevé de ressources

Excuser le côté indigeste de ces éléments. et présomptueux peut-être, d'autres stratégies existe mais celle-ci fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
cyril74
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
cyril74


Nombre de messages : 1490
Age : 50
Race / Alliance : germain/-LPO-
Pseudo IG : ben ... le même !!
Date d'inscription : 22/10/2007

developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: Re: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:30

C'est trés interressant !!

Je pensais pas qu'il y avait une telle différence de rendement ...
Merci diplo Smile
Revenir en haut Aller en bas
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: Re: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:01

c'est très intéressant tout ça, mais encore faut-il pouvoir le faire.

pour qu'on puisse jouer en respectant réellement ces courbes, il faut être prêt à utiliser beaucoup de pièces d'or.

par exemple, je cogestionne moizad. je lui aie fait 2 nv vil. sur aucun des 2 les mines ne sont finies bien que je tourne en construction quasi 24h/24.

alors, je monte des mines sur la cap. si j'avais des pièces d'or, je pourrais monter les mines en 1 jours ou 2, même sans piller.

il y a aussi la tranquillité qu'il faut prendre en compte.

sur ma cap c15, j'ai tous mes champs de blé à 11 et 2 à 12. par contre, j'ai d'autres vil où il ne sont pas encore tous à 10.

je sais que c'est moins bons, mais sans ça, je serai en négatif bouffe sur ma cap et je devrais tout le temps faire des transfètes. et chaque fois que je devrais m'absenter, ça poserait problème.

je pourrais mettre les troupes sur d'autres vil, mais elles serait moins en sécurité.

tout ça pour dire, qu'il est bien de connaitre la théorie, mais qu'elle n'est pas toujours possible d'application. si on est tout le temps en ligne avec plein de pièces d'or oui, sinon on doit s'en écarter.
Revenir en haut Aller en bas
alt
Ancien du conseil
Ancien du conseil
alt


Nombre de messages : 89
Race / Alliance : gaulois
Date d'inscription : 17/11/2007

developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: Re: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:23

Hum

Citation :
moi j'ai au niveau 20 dés que possible sur chaque village tous mes Batiments Principaux/Marché/Académies/Ambassade (une ambassade sur chaque village).
? Comment fais tu pour avoir la place de faire tous les batiments utiles sur tes villages ?
Moi j'ai dû demolir mes ambassades et même sur certains villages la cachettes pour me liberer un espace.*

??
Revenir en haut Aller en bas
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: Re: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:38

perso, je n'ai presque plus de cachettes, à ce niv, ce n'est plus fort utile.
je défends si on m'attaque ou je transfère et si on me prend quelques miliers de ressources, ce n'est pas un drane.

je ne fais les ambassades que sur les vil de def, j'ai assez de place. pas besoin d'armurier par exemple.

par contre, sur les vil d'attaque, je ne fais que les bâtiment réellement utile. je ne vais pas faire une ambassade sur ma cap !
Revenir en haut Aller en bas
diplomatixx
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
diplomatixx


Nombre de messages : 380
Race / Alliance : Gaulois - LPO
Date d'inscription : 02/11/2007

developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: Re: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:50

C'est vrai que les pièces aident beaucoup à respecter l'optimum.
Mais certain s'en éloignent par manque de connaissance (c'est quand m^me "mieux" une mine 10 que 2 mines 6 pensent-ils)

Pour la place, comme d'autres je vire les cachettes et j'ai la chance d'avoir pour villages offensifs de C15: les potiers, scierie et fonderie y sont inutiles.
Sur ma cap j'ai
3 silots, 1 grenier, palais, BP, amabassade, manoir, caserne, ecrurie, atelier, usine armure, armurerie, marché, académie, tailleur de pierre, moulin, boulangerie.
Et il me reste un emplacement.

Quand plus tard j'aurais besoin d'emplacements j'enlèverais certains bâtiments
Revenir en haut Aller en bas
serre
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
serre


Nombre de messages : 1955
Race / Alliance : germain
Date d'inscription : 25/10/2007

developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: Re: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:11

sur ma cap :

bâtiments qui seront virés quand j'aurai besoin de place : poterie, fonderie, académie.

bâtiments qui seront virés quand j'aurai fini les recherches : armurerie, usine d'armure

le reste : bp, palais, 3 silos, 2 dépôts, caserne, écurie, atelier, moulin, boulangerie, place de tournoi et, naturellement, place de rassemblement et mur.
Revenir en haut Aller en bas
cyril74
...Voila...Flood ManiA
...Voila...Flood ManiA
cyril74


Nombre de messages : 1490
Age : 50
Race / Alliance : germain/-LPO-
Pseudo IG : ben ... le même !!
Date d'inscription : 22/10/2007

developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: Re: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:14

Moi je fais pas d'usine d'armure ...
mes villages accollés à ma Cap s'en occupent ...
J'ai pas de fonderie , scierie et poterie , le gain est minime par rapport au prix !
Aprés c'est comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





developpement ressources et oasis Empty
MessageSujet: Re: developpement ressources et oasis   developpement ressources et oasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
developpement ressources et oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» développement pop rapide
» Question oasis
» Assistance sur oasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Orhamm :: Clan ( partie politique et commercial ) :: hutte du sage-
Sauter vers: